Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les personnes qui apprécient le groupe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Emile Wandelmer

Aller en bas 
AuteurMessage
Guanyin
Admin
Guanyin


Messages : 36
Date d'inscription : 04/08/2010

Emile Wandelmer Empty
MessageSujet: Emile Wandelmer   Emile Wandelmer I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Émile Wandelmer est un chanteur français, né le 15 février 1949 à Rabastens. Il est marié et a deux filles (Sandrine et Céline)et habite aujourd'hui dans la petite commune de Coursan dans l'Aude.

Les débuts : En 1966, Émile, qui est très populaire dans toute la région sud-ouest, est engagé par Francis Delmas, accordéoniste et fondateur du groupe de bals Goldfingers qui fait vite parler d'eux dans la région Toulousaine avec leurs nombreux concerts.

Groupe Gold : Le groupe se fait connaître nationalement sous le diminutif Gold. En 1984, ils sortent leur premier grand succès, Plus près des étoiles. Ils enchaînent les succès : Capitaine abandonné, Ville de lumière, Laissez nous chanter, ... Gold est au sommet jusqu'en 1990 où Émile quitte le groupe suite à un désaccord. Le groupe voulait s'orienter vers une musique plus Rock et Emile n'était pas d'accord. Il a même déclaré calmement dans une interview en 2002, quand on lui a demandé ce que devenait le restant du groupe : "Ca fait quand même longtemps qu'on s'est séparés et en plus on s'est séparés en mauvais termes donc ça ne m'intéresse pas de savoir ce qu'ils font."

Le parcours solo : Émile choisit de continuer en solo, il sort en 1991 Lover Café qui est enregistré à Los Angeles avec de grands musiciens tels que Jeff Porcaro, Toto, Denis Lable, ... La même année, il écrit pour Anne Meson, alors ambassadrice française de la Walt Disney Company, le titre Demain c'est aujourd'hui, titre de son deuxième album. Ils l'interprètent en duo en 1992 sur l'album Que fera la Belle?. En 1993, il sort Cavalier en turban. Il fait des spectacles dans toute la France, accompagné de nouveaux musiciens (le groupe Toulouse: Thierry au clavier et chœurs, Matthieu à la basse et Fred à la batterie) et il rencontre souvent des amis qui en 1986 ont chanté un des tubes français des années 1980, Les démons de minuit.

Émile & Images : Ils décident en 1999 de fusionner pour former Émile et Images, ils sortent une compilation qui comporte des réorchestrations de leurs tubes ainsi qu'un medley, Jusqu'au bout de la nuit. Ils font deux dates à l'Olympia, concert qui sort en 2001 en DVD/VHS et CD.
En 2003, sort l'album Toujours devant qui inclut la participation de Jean-Jacques Goldman (Et tout recommencerait), et de Maxime Le Forestier, (Mélusine).
En 2005, le groupe sort un album, dans la région Toulousaine, appelé "Disco Funk", reprises de tubes disco comme Just an illusion d'Imagination, Ai no corrida, Saddle up, ... Cet album sortira en 2006 dans une version nationale.
Revenir en haut Aller en bas
https://emiletimages.forumactif.com
 
Emile Wandelmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon amour a emile hihihihi
» {28.08.2010} - La Tournée Or s'est achevée sur la Grand Place avec Émile et Images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le groupe :: Les membres-
Sauter vers: